BETA Presented by:
Submit your favorite Philanthropist

jame smith's Blogs

jame smith
Quand débuter le brossage ?
Posted March 6, 2017 by jame smith in Non-Profit, dent
Les réponse à ces questions conditionnent la bonne santé des dents de votre enfant.

Le brossage des dents doit débuter dès l'apparition des premières dents, voire avant. Même si l'on ne parle pas de brossage à proprement parler mais plutôt d'un simple nettoyage de la bouche avec une compresse humide afin d'éliminer les bactéries ;
Le brossage ne doit pas être vécu comme une contrainte. Essayez d'en faire un moment ludique en impliquant toute la famille ! Votre enfant aura alors envie de faire comme les grands. Cette technique lui permettra de passer naturellement du jeu à une habitude naturelle. Conseil pour les plus réticents : les enfants sont souvent naturellement séduits par les brosses à dents électriques, surtout que certaines sont à l'effigie de leur héros préférés ;
Le brossage doit avoir lieu tous les soirs pour les plus petits. Matin et soir à partir de deux ans et enfin trois fois par jour après chaque repas pour les plus grands ;

https://www.athenadental.fr/
jame smith
Il permet d'éliminer la plaque dentaire
Posted March 2, 2017 by jame smith in dent
Nettoyer les dents deux fois par jour (le matin après le petit-déjeuner, le soir juste avant le coucher) à l'aide d'une compresse imbibée d'eau, puis d'une petite brosse souple dès l'apparition des premières molaires de lait. Il permet d'éliminer la plaque dentaire lampe à polymériser dentaire et d'instaurer très tôt un rituel quotidien d'hygiène buccale.

Le dentifrice devra être utilisé avec modération : apposer un petit pois de dentifrice sur la brosse du jeune enfant qui ne sait pas encore cracher. Les parents jouent ici un rôle essentiel : ils doivent effectuer puis surveiller le brossage des dents de leurs enfants, jusqu'à l'âge de 6-7 ans, en leur laissant lampe photopolymériser prendre de plus en plus d'autonomie. En ce qui concerne l'alimentation, rien n'est interdit. Chassons les idées reçues prétextant que bonbons et sucreries seraient seuls responsables des caries ! Les ferments consommés par les enfants dans la plupart des aliments (fruits et jus de fruits, pain, céréales ... ) peuvent, eux aussi, être nocifs pour les dents. Seul un brossage régulier permet d'y remédier. On évitera également le partage d'une même cuillère entre parents et enfants. On n'habituera pas non plus l'enfant à boire au coucher un biberon de lait, même naturel (le lait contient du lactose qui peut être nocif).
De plus, il faut savoir que l'utilisation prolongée des biberons, en exposant lampe à polymériser dentaire les dents à des liquides sucrés, risque de provoquer des caries. C'est ce que l'on appelle les caries du biberon, qu'il n'est pas rare de rencontrer chez les enfants âgés de 18 à 24 mois.
jame smith
En 2 minutes seulement si ce type de traitement
Posted March 1, 2017 by jame smith in dent
La première solution est la plus commune : demander autour de vous, à vos amis, à votre famille. Vous trouverez certainement quelqu’un qui à déjà eu recours à thermoformeuse dentaire l’orthodontie, et qui pourra donc lampe à polymériser dentaire vous parler de son expérience.

N’hésitez pas non plus à demander à votre médecin ou à votre pharmacien. Il est certain que ces derniers pourront vous indiquer de bonnes adresses. Si vous entretenez une bonne relation avec eux, il sauront vous dire quel orthodontiste fait le meilleur travail dans votre région
Si vous souhaitez un appareil invisible, pensez à faire l”Evaluation du Sourire lampe photopolymériser Invisalign” en cliquant ici. Cela vous dira en 2 minutes seulement si ce type de traitement est adapté à votre cas.
Pour réduire le reste à charge , pensez à opter pour une bonne mutuelle
Vous pouvez également contacter l’Association Dentaire Française (ADF), pour leur demander les adresses des orthodontistes adultes de votre région
Une fois ces démarches effectuées, vous aurez alors une liste de quelques praticiens exerçant près de chez vous. Nous vous recommandons d’en rencontrer plusieurs. Les critères que vous devrez prendre en compte pour faire votre choix sont les suivants :

Y’a t-il un bon “feeling” entre vous ? Même si vous n’êtes pas là pour être les meilleurs amis du monde, il est très lampe à polymériser dentaire important d’avoir une micromoteur marathon relation de confiance avec son orthodontiste dans la mesure où les faits et gestes de ce dernier auront des conséquences importantes sur votre vie quotidienne.
jame smith
Mais elle concerne aussi un nombre croissant
Posted February 28, 2017 by jame smith in dent, Community
L’orthodontie adulte est beaucoup plus courante qu’on ne peut le penser. Celle-ci représente en effet plus de 25% fournisseur dentaire des consultations chez un orthodontiste.
L’orthodontie est en effet souvent associée à l’adolescence, mais elle concerne aussi un nombre croissant d’adultes pour qui les problématiques sont différentes de celles observées chez les plus jeunes. Phénomène autrefois tabou, de plus en plus d’adultes décident aujourd’hui de porter un appareil dentaire.


L’adulte n’étant plus en période de croissance, il est évidemment plus compliqué de modifier sa structure dentaire mais de nombreuses solutions existent (comme l’appareil dentaire invisible).

Si l’orthodontie adulte est souvent réalisée avant tout micro moteur marathon pour des raisons esthétiques, celle-ci permet aussi de traiter des problèmes d’ordre médical. Par exemple, le chevauchement des dents ou leur avancement excessif sont des éléments déclencheurs d’autres problèmes dentaires futurs : caries, morsure du palais, voire perte osseuse et lampe frontale dentiste mobilité dentaire dans certains cas plus sérieux. Avec l’augmentation de l’espérance de vie, nous souhaitons désormais conserver nos dents saines pendant encore longtemps et l’orthodontie permet aujourd’hui cela.
jame smith
Assistante dentaire, un métier de passion
Posted February 27, 2017 by jame smith in Non-Profit
La famille des métiers de l’assistanat est à la fois vaste et diverse. Elle comporte de nombreux métiers très différents les uns des autres. Ce qui fait le ciment de cette famille est précisément la dimension « assistanat ». C’est-à-dire que la mission réside dans la contribution que l’on apporte à une personne ou une équipe. Toutes les activités, aussi simples soient-elles, trouvent leur sens dans la part que l’on prend à la réussite de l’autre.

Au mois de novembre, nous avons découvert le métier d’office manager. Je vous propose de poursuivre notre découverte par celui d’assistante dentaire.

Isabelle Laval est assistante dentaire depuis une dizaine d’années. Au travers de ce billet, elle va nous faire découvrir son métier et les compétences nécessaires. Par la suite, Isabelle prendra la parole régulièrement pour nous parler du quotidien des assistantes dentaires.
Displaying 1 to 5 of 345